Button less!Temps de lecture 1 min

Aujourd’hui, nous allons au mont Ham. Nous y sommes allés il y a quelques années, et je me souviens qu’elle, la randonnée, n’était pas de tout repos. L’hiver, en fait tout le temps, tu peux te stationner, en van et ça inclut les passes. Donc, on y va le vendredi, on couche. On remonte le samedi, ça fait deux jours. Bien pour 34.90 tu as la nuit en plus. Ça veut juste dire que le stationnement est deux dollars. Pas pire.

Donc en route. Il ne fait pas très beau. Un petit peu de neige, ici et là. Et pour comble, le dernier bout n’est pas pavé. Le camion est tellement sale!

Anyway, on part vers 13 heures. Le dernier départ est à 14 heures. Il faut comprendre que Le Soleil se couche tôt. On va fait une petite balade. On se tape le Button, le tour du Button, et on revient par le sommet Button. Merde, la petite balade, c’est 3heures. Nous n’avons pas nos crampons, il a neigé, on ne voit pas bien le sentier, une chance que c’est bien balisé. La redescende des ardu, la glace, les roches. Quand on est rendu à marcher dans l’eau parce que c’est plus sécuritaire, ça va pas bien. 

C’est très beau par contre. Arrivée au trois quart du chemin, Louse trouve le coucher de soleil formidable, le problème, c’est le 3/4 du chemin. On va rentrer à la noirceur. Je lui dit de lâcher ses photos, parce que la petite lumière du iPhone, elle va la trouver petite.

On arrive à l’accueil, c’est assez sombre. Une chance. On va bouffer, une plancha, et on espère que le froid ne sera pas trop intense, il va faire -6. On verra.

Pas de réseau, en fait très peu. Je réussi à me dénicher un spot près de trois rivières, le nom m’échappe, pour demain. 

En attendant dodo, demain on va au sommet

Laissez un commentaire