L’engouement pour la Vanlife est toujours présentTemps de lecture 5 min

Tout comme l’an dernier, jeudi, vendredi et samedi dernier, nous étions présents à l’événement Portes Ouvertes de VanlifeMTL. C’est l’événement parfait pour venir voir tous les modèles disponibles et faire son choix. En plus il y avait une conférence de Pierre Lavoie et le dévoilement de l’Apex (nouveau modèle sur un chassis Mercedes).

La primeur de l’Apex

On arrive très tôt, car deux représentants de Vanlife Community Canada seront présents pour rencontrer certaines personnes de VLM. On a rencontré Lisa et Jamie cet hiver, et nous sommes tombés en amour avec eux. Ils vivent à temps plein dans leur van et sillonnent les USA l’hiver et le Canada l’été. L’avantage d’arriver très tôt c’est que nous avons eu la merveilleuse chance d’être les premiers à monter dans l’APEX. Mais quel véhicule… WOW. On n’en revient tout simplement pas.

On poursuit nos conversations avec Lisa et VanlifeMTL et on ne voit pas le temps passer. À peine quelques minutes plus tard, et les gens commencent à arriver.

Les visiteurs

Ce qui suit, je ne m’y attendais pas, mais pas du tout. On se souvient l’an dernier, il y eut foule, mais cette année il me semble que ce fut pire (dans le bon sens du terme). Il y eut beaucoup, mais beaucoup de visiteurs.

En plus d’avoir tous les modèles à visiter, il y avait des représentants de la boutique en ligne et un véhicule à demi converti. La boutique offre justement une foule d’articles pour ceux qui veulent faire leur propre conversion. Moi qui croyait que ce ne serait que des acheteurs de vans convertis, belle surprise.

Nous avons revu des gens que nous avions déjà rencontrés dans différents salons, tournées Vanlife, et même aux portes ouvertes de l’an dernier. On a remarqué que beaucoup de visiteurs “murissaient” leur projet depuis longtemps, il ne restait qu’à les rassurer dans leurs décisions. C’est toujours le fun de parler de nos expériences, avec les différents modèles disponibles à l’appui. Le client n’a que l’embarras du choix.

Nous étions quelques ambassadeurs présents, Rosiane dans sa belle MEA, Marie-Ève avec son Elya, Sabryna avec sa Nohr (ces dernières occupées surtout avec Vanlife Friendly) et nous avec la Nohr (Louise, tu fais un travail remarquable). Rosianne et nous avons tellement été sollicités, qu’ils nous étaient difficile de se libérer pour manger, boire, et même d’aller à la toilette. Nous n’avons même pas pu assister à la conférence attendue de Pierre Lavoie 9l’ambassadeur de marque de Vanlife MTL), ni du dévoilement de la nouvelle APEX, une chance qu’on l’avait visitée auparavant. Pour comble AUCUNE photo. Une chance que VanlifeMTL ainsi que pleinair.outdoors m’autorisent à utiliser quelques photos. Mais que de plaisir pour nous de voir les gens s’assoir dans nos vans, de rêver, de se projeter et de s’imaginer dans leurs endroits favoris dans leurs vans de rêves. Je leur dis souvent de ne pas le voir comme un rêve, mais comme un projet qu’on prépare.

L’équipe

Ils sont fiers, la gang de VanlifeMTL. C’est toute une fichue de belle équipe. Je le dis souvent, en fait, chaque événement où nous sommes présents, on les regarde aller. Nous sommes toujours enchantés par leur présence. Je ne veux pas nommer personne, mais David, Catherine, Roger, Martin et François, soyez fiers de votre gang.

On se revoit aux Iles de la Madeleine

One comment

  1. Nous étions présents le vendredi, nous avons bien aimé les nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *