La GANG est arrivée nous on partTemps de lecture 3 min

Il a plus le 23 au soir. Ça a peut-être calmé les ardeurs de certaines personnes. On ne le saura jamais. Le camping est ben plein. C’est incroyable. Il y a beaucoup d’enfants, ils s’amusent.

Comme nous le pensions, avec la gang vient son lot de désagrément.

C’est quand même assez respectueux, sauf notre voisin moron avec son chien qui devrait prendre un anxiolytique. Pas le voisin, mais son chien. On a eu un chien, Dinghy, 15 ans, et jamais elle a été autant désagréable dans ses 15 ans, que ce foutu chien en 3 jours.

Tant qu’à y être, je continue mon chialage. la gang c’est une vraie gang de cochons, aveugles, malpropres. Pas capable de viser dans le bol, de tirer la chasse, de mettre le papier dans la poubelle, de mettre des déchets comestibles au bons endroits (250 mètres plus loin). C’est certain que je généralise, mais comment peux-tu agir de la sorte. Moi ça ne me rentre pas dans la tête.

Sans compter la gang de douche en Mercedes, Audi et BMW qui se sont loués le village UNIQ, et qui faisaient des va et vient entre leur site et je ne sais pas trop où. S’il y en a qui ne comprennent pas ce que veut dire 8km/h, ben ce sont eux. Crisse, il y a des enfants qui traversent le chemin à tout bout de champ, qui courent, sont en vélos et qui vont tout croche. C’est normal, ce n’est pas la faute des parents, ce sont des enfants dans un camping… asti.

Pourquoi, mais POURQUOI il y a toujours un gars ou une fille qui crie quand ils sont rassemblés? La débilité absolue.

À part le chialage?

Malgré ça, soit notre van est très bien isolé, soit les gens sont respectueux le matin, et ils ne font pas de bruit. Je penche pour l’isolation.

L’arrivée de la gang ne nous a pas empêché de faire plein d’activités. 

Nos pratiques de tournoi de Tok, qui ont débuté hier, se sont poursuivies avec les équipes Petit contre Outsiders, gagnées par les Petit. Couple contre couple, gagnées encore par l’équipe ayant Ginette dans ses rangs. Je sais quoi faire dans nos vacances. Où je suis en équipe avec Ginette, ou je fais une Tonya Harding de moi-même.

Jeudi, les trois autres sont partis sur la trotte, moi je me suis occupé de l’organisation du garage (de la van). Quoi? On va vous expliquer dans un prochain Van tour. J’ai été faire du vélo de montagne; pris RV pour entretien de Dechinta; trouvé des nouveaux forfaits cellulaires (comme ça mes prochains posts ne seront pas une semaine en retard); pris tous mes courriels. Il faut se souvenir que je n’ai plus de données cellulaires, je dois aller à la rotonde (l’accueil) pour avoir du Wifi. Je m’occupe lundi du forfait cellulaire, je l’ai déjà dit.

Vendredi on a marché la grande boucle de 9km. Mosus que c’est beau. On a vu des chevreuils à plusieurs reprises. On a remarqué que si on dit CHEVREUIL, ils s’enfuient. On a commencé à dire CASTOR, et ils ne font rien. Ils sont cons ces chevreuils. Une superbe balade, en tout cas, dans la chaleur.

Samedi on a marché un sentier hybride, une partie du sentier de la montagne et une partie de la grande boucle, dans le sens inverse. C’est toujours spécial de faire les sentier dans l’autre sens. C’est toujours sublime.

Sommaire de l’utilisation du bois de foyer : on a utilisé 4 sacs de bois en 3 jours, 7 sacs en 10 jours. Gigi est l’experte. Une vraie pyromane, ne laissez jamais de bois traîner si vous invitez Ginette. Je dis ça de même….

Nos parties de Tok se terminent à minuit, nous sommes les derniers couchés, sauf ceux du village d’OVNIs.

Un fait important, quelque soit le site où nous sommes restés, avec ou sans la gang, il y a une foule d’oiseaux. Ça chante en permanence. J’ai une application qui enregistre et reconnait les chants, et régulièrement j’avais plus de 5 espèces autour de moi (pic, vereo, cardinaux, merles, mésanges, chardonnerets, parulines, bruants, jaseurs et j’en passe). Nous, qui sommes TOUJOURS en train d’écouter de la musique, on n’en écoutait pas, on écoutait la nature… et le chien du voisin.

On a tenté de rester une autre journée. Le camping est à 100% pour la semaine. Aucune place de disponible. Nous n’avons pas le choix.

Dimanche on est donc revenu en faisant un petit détour par la Savonnerie des Diligences (https://savonneriediligences.ca).

Cadeaux pour ceux qui vont nous recevoir cet été. Vous savez quoi faire pour avoir un cadeau, juste à nous inviter :).

Honnêtement, nous sommes réellement chanceux.

Ciao

6 comments

  1. Chez nous vous êtes les bienvenus!! ☺️🤣Je me trouve chanceuse que mon chien soit gentil ! Car en ayant un,je me dois de respecter les gens autour !

Laissez un commentaire