La virée et le jeûne intermittentTemps de lecture 3 min

Les nuits sont parfois pénibles, et ce fut le cas hier.

Louise avait chaud. Elle n’a pas encore terminé sa formation de contrôleur de température, alors je dois m’en occuper (référence à La région de Windsor). Pendant ce temps, moi mes oreilles coulent. QUOI? Elles coulent. On dit parfois que nos oreilles saignent, mais là, dans mon cas elles coulent.

J’ai découvert que je suis allergique au silicone de mes AirPods. J’ai le conduit brulé. Wow… ça fait un bout que je me demandais pourquoi j’avais parfois le conduit irrité, ben là c’est clair. J’ai fait mes recherches… et il appert que je ne suis pas le seul. Je dois donc tout simplement changer les embouts. Pas les écouteurs, ils sont tellement bons.

Après nos activités de déjeuner, de vaisselle, d’ablutions, et une nouvelle, de déneigement, on part en virée à BSP (Baie Saint-Paul pour les intimes).

Premier arrêt, on va réserver au Spa (je vais pouvoir prendre une douche). Hier j’ai voulu réserver, mais leur site est «défectueux» pour ne pas dire de la merde. C’est contradictoire, erroné, et mal fait. Ils disent prendre un maximum de 20 personnes par bloc d’heures, j’en vois 70. Finalement, sur place, la dame à la réception est aussi merdique que le site. Finalement, il ne reste qu’une place pour demain. Elle nous explique qu’ils ne peuvent changer certaines choses, car ils perdraient 600 réservations. Ben oui toé… Elle est froide avec nous, nous prend pour des touriss pauvres parce qu’on ne couche pas dans leur hôtel qui se situe dans le top 140 au monde. Elle dit qu’elle va se faire chicaner, on va réserver pour 1 personne, mais on sera 2. Merci votre honneur!

Note importante, les caravanes sont interdites dans le stationnement. On la rappelle, pour connaitre les instructions pour le stationnement, elle ne dit rien, tout simplement qu’elle ne le sait pas, elle est au SPA elle, et elle s’empresse de nous transférer à l’hôtel (tsé la top 140). Ils nous ont bien répondu (normal, ils sont dans le top 140). Conseil au VR, faut aller chercher une passe à la réception.

Second arrêt, Jean-Coutu, pour mes oreilles. Remède miracle, polysporin. À conserver en tout temps. On achète un tube, et des lingettes sans alcool pour se laver. Celles que nous avons contiennent de l’alcool. Des fois, ça chauffe un peu à certains endroits quand tu te laves.

Troisième arrêt, de la biérre. Microbrasserie Charlevoix. Faut faire le plein. Même si on la retrouve partout maintenant, c’est le fun d’aller directement chez le brasseur. Il y a un petit quelque chose dans l’expérience. Et non, ce n’est pas parce qu’elle est moins cher, et qu’il y a un 20% de rabais si tu en achètes 12. Ça, ce ne sont que des incitatifs pour en acheter plus.

Dernier arrêt, le resto. Le Saint-Pub de Charlevoix (www.saint-pub.com) appartient à la Brasserie (MicroBrasserie Charlevoix). Tu ne peux pas manger à la Brasserie, et tu ne peux pas acheter de bière au Resto. Ils sont wise…. Fait important à noter, il est 13:00. Je vous laisse deviner la suite. On se tape 6 ailes, 3 bières, 2 Beer-Burger. On voit apparaitre des vergetures sur nos estomacs. On s’entend que ce ne sera pas un souper très copieux.

De retour à 15:00, sieste. Impossible de se coucher sur le ventre, ni sur le dos. une heure plus tard, on est encore dans la même position. Quand on dit qu’un repas est lourd, c’est ça, le poids est resté du même côté.

Finalement, je crois que ce soir ce sera un jeûne intermittent. Pas capable de manger. Est-ce bien ça un jeûne intermittent? Si ça l’est je pourrais donner un conseil aux pratiquants, manger moins par repas. On se sent mieux.

Soirée calme, Tok, Terego, café et chocolat (notre jeûne) et that’s it…

On a installé des lumières d’ambiance. C’est kioute.

En terminant, parlons météo, le sujet au Québec. Nous n’avons pas eu 40cm de neige. Ils sont menteurs, ils se sont trompés, ils ne savent pas ce qu’ils disent. Il a fait super beau aujourd’hui, -3. Il est tout de même tombé 25cm environ. Donc, quelque soit l’endroit au monde, y a-t-il un seul endroit où les prévisions sont plus justes? Il me semble qu’ils devraient s’améliorer à la longue. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes fiés sur la météo? Finalement la définition de prévision : «opinion formée par le raisonnement sur les choses futures», vaut autant pour les complotistes, que les météorologues. Les deux types ont fait leurs recherches…

3 comments

Laissez un commentaire