On se dirige vers le mont megantic

Temps de lecture : 2 min

On part tôt et on fait le grand tour. Soit Drummondville, Asbestos, surtout pour acheter de l’humus pour les crudités et Scotstown, qui est le premier arrêt. 

Nous avons eu de grosses averses en chemin, et on a pris des chemins de terre. Google ne voit plus la différence il faut croire, entre une route pavée et non pavée. Le camion est sale, très très sale.

Nous sommes donc à la Halte au marais. C’est un endroit qui devait jadis servir à la culture mais ils se sont rendus compte, les Scots, que c’était trop marécageux, impossible à cultiver quoi que ce soit.

Vient ensuite l’industrie du bois. Ils en ont coupé du bois ici. Jusqu’en 1957. Le sentier est justement, à ce qui parait, le chemin où le bois transitait jusqu’à la route. Pas sûr de ça…

 On a pris un petit lunch, ensuite une petite ballade de 6 km, après un autre déluge. Il fait très chaud. Très très chaud et humide.

Aucun moustique, mais des maudîtes mouches noires fatiguantes. 

Après la marche, je dois laver le camion, (il est trop mais trop sale) à la chaudière. Il faut descendre au ruisseau, chercher de l’eau, et le laver. Ça fait une bonne job. Après 6 sceaux, c’est parfait, ben du moins que quand tu roules, les autres ne le voient pas.

Un peu de drone, un peu de photo, et on va manger, il est près de 20 heures. C’est cool, d’où on est, on voit l’observatoire lorsque le soleil l’illumine.

Après souper, il est temps de se préparer pour faire de la photo d’étoiles. Hey, kossé ça… ça pique, ce sont des no see em. Des minuscules insectes, qui piquent comme ça ne se peut pas. Après 1 heure de souffrance, quelques photos, ben d’la marde. On rentre… en plus, on doit fermer les fenêtres, parce que ça passe à travers les trous des moustiquaires cette bébête là. 

Il est 22 heures, et il fait noir, très noir. C’est impressionnant. On ne voit rien…

Sur ce, après, avoir encore perdu au Toc, c’est bonne nuit.

Demain on marche au mont Mégantic.

 

Laissez un commentaire