On surf!

Temps de lecture : 2 min

Depuis notre récente visite à Gentilly, on a tranquillement été penaud à la maison. On n’a pas été trop choyé par l’hiver jusqu’à tout dernièrement, mais on a toujours Dechinta (notre Van) en tête. Le temps parait plus long en ce moment. Nous n’attendons que notre moustiquaire de porte latérale soit prêt pour partir, pour sacrer notre camp comme on dit.

Mais il n’y a pas de mouches en hiver, on le sait. C’est la doublure du moustiquaire qui sert d’isolation de la porte latérale. À -20, -30, cette petite doublure vaut son pesant d’or. On ne le dira pas à la couturière ok?

On a déjà fait nos réservations pour le Genévrier, qui en passant, ont ouvert une nouvelle section, suite à l’affluence des Vanlifers d’hivers. Est-ce que ça existe des snowbirds de neige? ABSOLUMENT!

En attendant on surf sur les émotions. 

On surf sur les souvenirs, on surf aussi sur nos rêves, nos projets.

On est tellement chanceux de vivre nos rêves, c’est incroyable. Ça peut paraitre cliché, mais ce sont les gens rencontrés qui font en sorte qu’on apprécie encore plus cette vie. Oui c’est certain que les paysages, les endroits que nous visitons nous apportent beaucoup mais la chaleur des gens, je pense à notre clique de vanneux du plateau, sont responsables de notre surfing. 

Une chance qu’on se parle régulièrement, qu’on voit quelques uns de temps en temps, c’est notre anxiolytique qui nous permet de surfer sans paniquer. 

On a hâte de repartir. Nous sommes des slow travelers. Je pense à Gabriel (à prononcer à la Emily in Paris, c’est plus drôle) qui mange des kilomètres, et qui n’a aucune idée comment on va arriver à faire le tour de Terre-Neuve en seulement deux mois. Si 2700 kilomètres nous prend un mois, mathématiquement on devrait être capable d’y arriver.

Coaticook, on arrive dans quelques jours… Faudrait aussi aller faire du patin sur le Canal Rideau, puis retourner à Tremblant, puis PuraVida, puis Thetford Mines, puis le Massif, puis le Radar, tout ça avant le Genévrier… Ouf! Le Québec est vaste et tellement riche!

On se calme, on respire un bon coup et on pense à nos amis qu’on adore… 

Ciao!

2 comments

  1. Bonjour à vous deux, Content de savoir que vous planifiez Terre-Neuve, quel beau voyage nous avons fait en juin et juillet dernier. C’est beau, mais aussi vaste à visiter. Nous avons vue beaucoup de cette île, beaucoup de km en deux mois (11,932km).

  2. Wow Normand, vite comme ça, impossible à faire en 2 mois, en slow travel comme nous. On devra modifier notre parcours.

    Merci pour ton commentaire.

Laissez un commentaire