Panoramique vous dites?Temps de lecture 1 min

Direction Advocate Harbour. Pas trop loin, et c’est près de Cape Chignecto. Louise veut aller là-bas.

On prend la route panoramique. Sur la route, on arrête à Joggins, un site réputé mondialement pour les fossiles. C’est là qu’il y en a le plus au monde (séparation des continents peut-être).

Pas vu de panorama encore.

On descend, l’eau est haute. On est en gougonne. L’eau frappe les marches. On remonte pour mettre des souliers. On descend, l’eau est 1 mètre plus bas. C’est impressionnant. La marée, à cet endroit, c’est 11 mètres. Pas un, onze.

Louise fait de belles photos, et elle me donne envie de tout vendre… Ou de lui acheter un Kodak.

On repart. On cherche les panoramas. Y’a RIEN. J’imagine que quelqu’un l’a déjà mentionné, parce que près de Advocate Harbour il y a une pub géniale pour un Camping. En passant, pourquoi Camping, parce qu’en VR, c’est 2 jours de réserve qu’on a, pas plus. On l’a appris. Je reviens à la pub. Sur la route ça dit quelque chose comme suit : Vous êtes tannés de voir des arbres, vous voulez voir la mer, venez chez nous, on est sur le bord. Ben on y est allé. Mais quel beau spot. Sur le bord de l’eau, on a tous un rond de feu, la marée à nos pieds.

J’en profite pour remplir et vider. On ne sait pas si on va à Lunenburg, Grand Pré, ou autre destination sauvage ou non. On ne prend pas de précaution. Plus tard, ce sera les étoiles.

Anecdote, on a tellement de stock à manger, c’est incroyable. Ce soir, on mage du chili.

Laissez un commentaire