Il y a quelques années j’avais visité le Pura Vida Lodge et SUP en plein hiver, et ce fut pas mal. On retourne cet été pour voir cet endroit qu’on entend parler si souvent.
Nous ne devions pas y aller, malgré le fait que j’avais gagné un séjour lors de l’événement Van Sous Zéro, c’est en fait à la suite de notre désistement de visiter la Baie Géorgienne. Mais c’est aussi parce que nous allions finalement aller au Festival Relief (donc à mi-chemin disons) et surtout parce que Pascale et Martin venaient y passer une nuit. Ce sera un petit séjour, du 6 au 8 août.
La surprise à l’arrivée
Lors de la réservation, la proprio Karine, a tout arrangé pour nous. Super gentille et efficace, elle nous recommandait même les bons terrains. Ça commence bien.
On se souvient tellement de notre mésaventure en hiver, on avait eu de la difficulté à quitter l’endroit. C’était désert, en fait on était seul. Pas d’endroit pour faire un feu, pas de salle communautaire, rien. Mais c’est le spot pour visiter la région.
Mais là, WOW, c’est donc bien beau! On capote sérieusement. Tout ce qui nous avaient manqué l’hiver est là. Ils ont tout, et c’est beau. En plus c’est un spot Vanlife Friendly, ce que j’ignorais. L’endroit est charmant, les places de camping le sont tout autant. Beaux spots à feu, ils livrent du bois le soir.
Il y a des balançoires, table de billard, piscine, petit bar en plus. Il y a une zone Vanlife (communautaire), qui est très bien bordée d’arbres. Il y a même une bière (ananas mangue calamansi) brassée à la Confrérie Artisans Brasseurs, selon la recette de Ghyslain, le proprio. Elle est très bonne. C’est un beau petit secret bien gardé cet endroit.
Donc nous, finalement, on ne fait pas grand chose, à part de se promener et d’admirer. On gonfle nos Paddle pour être prêts demain, quand Pascale et Martin arriveront. On a réservé une remontée de la rivière pour 11:30, ben oui, ils font ça en plus, je ne l’avais pas encore écrit.
Un petit plus, très intéressant ici. Pour gonfler les paddles, ils ont un chargeur 120V – 12V, 10A. Pas mal plus intéressant que de démarrer le véhicule pour avoir suffisamment de « jus » pour le gonfleur. On peut le brancher dans n’importe quelle prise de courant, même celle de la van.
Chargeur AC DC pour pompe électrique
RoyPow Convertisseur AC vers DC, 120 W (Max 150 W)
*Le lien vous amènera directement chez Amazon Canada, c’est un lien sponsorisé
Tout est prêt, on chill. Pas de feu ce soir. On est prêt pour l’arrivée de nos amis qu’on a pas vu depuis le mois de mai.
J’avais oublié, les affiches de limites de vitesses font mention d’enfants et de poules en libertés. C’est bien vrai. Les deux se promènent comme bon leur semble.
La journée de SUP
Nos amis arrivent tôt. Bien contents de les revoir. On ne commence pas par faire la tournée avec eux, pas le temps, on se prépare pour le SUP. On doit partir dans un peu plus de 30 minutes.
Heure arrivée, les instructions sont données. Nous n’avons même pas à charger nos planches. On se fait remonter 8km plus haut (donc on redescendra 8km c’est le fun ça). Cette remontée est une superbe expérience en soit. Je ne dévoilerai pas tous les secrets, mais c’est un must.
On devra descendre le 8km, mais on a le vent dans la face, solide, on sait que ce ne sera pas de tout repos. On s’est apporté un picnic, et on pataugera dans les iles. C’est un pur plaisir. Quelques plages isolées, des petites criques, et même une corde à Tarzan, un peu trop courte pour nous, mais on s’amuse, et c’est ça qui est le fun.
On revient le vent dans la face, en longeant le plus possible la côte pour se protéger du vent, bien heureux de notre ride.
Une petite tournée avant l’apéro. C’est vraiment un endroit chouette.
Un bon petit souper, et Martin qui s’occupe du feu (c’est peu dire) et de ma sobriété. Je crois que j’en ai perdu des bouts. On doit retourner à la cabane à Boubou, parce que le Tomahawk, il fesse.
Une superbe journée passée avec nos amis, qu’on adore.
PS : Merci Martin pour le setup de la photo Van et Paddle 😉
Déjà le départ
Mais je peux vous confirmer une chose, on revient, c’est certain. Cet endroit est tout simplement magnifique. Même nos voisins de terrains, saisonniers, étaient hyper gentils. Juste un exemple, lorsque nous n’avions plus de bûches, il est venu nous en porter 3.
On quitte vers 13:00, pour se rendre à notre prochaine destination, le Festival Relief. Qui est justement le sujet de mon prochain article.
Petite note importante
On entend souvent le mot Pura Vida. Karine, la proprio, l’a utilisé dans un autre sens. Je ne comprenais pas trop; Alors voici un petit extrait de RTL, justement sur cette expression costaricienne qui a été créée dans les années 50.
Les habitants du Costa Rica disent « pura vida » tout le temps. Traduit en français, cela veut dire « vie pure ». En fait, « pura vida » signifie plusieurs choses. C’est d’abord une manière de se saluer positive et sympathique. « Pura vida » exprime aussi que tout va bien et que nous ne devons pas oublier tout ce qu’il y a de de bon dans notre vie, la chance de pouvoir vivre et d’être là, et remercier pour les petites attentions que l’on reçoit des autres. « Pura vida » veut dire également que ça va aller. Si vous rencontrez des problèmes, tout va finir par s’arranger. C’est aussi une invitation à profiter du moment présent, le seul qui compte.
Sur ce, Pura Vida…
Jai hâte d’y aller !! Tu me donne le goût !!