Sumo SpringsTemps de lecture 1 min

Dechinta est lourde, très lourde. Notre entrée pavée est complètement détruite. Faut voir que ça fait 20 ans qu’elle est en mauvaise état, mais là, c’est fini.

Le fait qu’elle soit lourde, met beaucoup de pression sur les lames de ressort. Il y a des bumpers qui font office de réduction de coups lorsqu’on roule, mais ce n’est pas agréable. Je cherche une alternative.

Je lis beaucoup à propos des ballounes, c’est intéressant, mais assez cher. On peut se limiter avec les ballons seulement, utilisant notre pompe à air au besoin, ou encore y aller full pompon (ballons, compresseur, télécommande, manomètre). Honnêtement, non, la somme investie est trop élevée. Lorsque je continue la lecture, je trouve un produit, qui ne semble pas récent, mais qui fait office de ballons. Ce produit est utilisé partout sur la planète, et il est fabriqué aux USA. La compagnie se nomme Supersprings, et pour le Promaster, ce sont des Sumo Springs.

Ils ont tous les avantages des ballons sauf celui du nivelage, et n’ont pas les inconvénients, soit la perforation. Est-ce aussi durable? Je ne sais pas.

J’opte pour cet achat. 371 dollars, les jaunes, les plus Heavy Duty. L’installation est très simple, on enlève les actuels, et on remplace par les Sumos. On peut faire ça dans notre cour, en environ une heure. Du moins c’est ce que je vois dans tous les videos sur YouTube. Il est important de noter qu’il n’y a pas de vidéos du Québec, donc pas de sel. Vous vous imaginez déjà la suite.

Un seul video montrait qu’une personne avait eu de la difficulté. Ben dans mon cas, ce fut l’enfer pour les deux. Si vous n’avez pas les bons outils, ne vous y attaquez même pas. Même avec des bons outils ce fut difficile, sans compter qu’on doit travailler sur le dos. Un travail d’une heure m’en a pris 5. Avoir été sur un lift, j’imagine même qu’en 45 minutes ça aurait été complété.

L’essai ce matin a été concluant. C’est très smooth. Le camion est relevé d’un pouce, et ça ne porte pas “dur”. On va voir ce qui en découle dans les semaines à venir.

2 comments

  1. Méme chose pour moi. 1 sur 2 a bien été. Je pense qu’on a vue le même vidéo 😁.
    Mais effectivement cela fait une différence.

Laissez un commentaire