Bilan et impressions après 4 semaines en Terra NovaTemps de lecture 2 min

Ce qui résume bien notre dernière semaine c’est la bruine, le brouillard, la pluie et le froid. On fait quand même plusieurs randonnées malgré les intempéries et la brume qui nous empêchent régulièrement d’admirer le paysage. On se dit tout le temps: « ça doit être beau! ». Je savais que pour voir des icebergs il fallait du froid mais je ne croyais pas que rendu à la mi-juin on aurait encore droit à de si basses températures!

Nous avons fini de longer la « routes des plages ». C’est super beau, par contre nous ne sommes pas dans le bon créneau du calendrier pour en profiter. La baignade sera pour une prochaine fois. Il paraît que c’est très beau en été et que ça rappelle la Floride selon une résidente. Je la crois sur parole!

Nous avons rencontré plusieurs Terre-neuviens et ils nous disent que nous ne sommes pas très gâtés de ce côté. Il paraît que cette année n’est pas fameuse et que l’année dernière le climat était plus chaud et plus clément. Par contre cette année est une très bonne année pour admirer les icebergs…alors!

Ce que nous trouvons plus difficile en ce moment c’est de ne pas pouvoir profiter plus de l’extérieur. La van est toujours très confortable mais de pouvoir ouvrir la porte latérale et de manger à l’extérieur nous manque un peu. Fin juin et début juillet sauront sûrement nous amener plus de chaleur pour remédier à ce petit désagrément!🤞

Nous remarquons aussi que plusieurs sites touristiques n’ouvrent que vers le 26 juin. Tout comme au Québec, eux aussi attendent que les étudiants terminent leurs classes! Nous devrons revenir pour tout ce que nous avons ratés. Les mois août, septembre et octobre seront sûrement notre choix pour une seconde odyssée en ces contrées. On nous a dit que l’automne était MAGNIFIQUE ici!

Il y a quand même beaucoup d’avantages à venir ici en période hors saison touristiques. Nous n’avons pas besoin de faire aucunes réservations pour les parcs nationaux; il y a toujours de la place. Ça nous laisse énormément de latitude pour notre voyage. J’adore ça! Les sites pour boondocker sont plus disponibles et nous sommes souvent seuls.

Notre périple se poursuit toujours plus à l’est. Nous espérons pouvoir faire une excursion en mer à Bonavista ou Trinity. J’ai hâte de voir les baleines et les oiseaux marins!

Louise,

Laissez un commentaire