Braves fous

Temps de lecture : 3 min

Pendant qu’Hydro Québec bat des records de distribution d’électricité, nous on décide d’aller camper à Roxton Falls. Il est supposé faire -30 la nuit. Alors, Somme-nous braves ou fous? Caroline a choisi les bons mots, et je fais du pouce sur ses propos. Nous sommes de braves fous.

Nous sommes donc partis, très heureux, vendredi matin, par un -25. On a débuté par réchauffer l’intérieur, avant de transporter nos bagages, et si l’auto de Camille a démarré, c’est certain que le camion va démarrer.

On y va, all in. C’est vraiment froid. Le soleil est de la partie, et il fait chaud lorsque qu’il plombe sur nous dans l’auto.

Rendu à destination, on se rend à notre emplacement. C’est ben mignon cette place. Il y des prêts à camper super mignons, mais peu de monde. Est-ce parce que nous sommes vendredi? Ou tout simplement parce qu’il fait froid le criss…

On fait une petite balade, on étudie les alentours, on cherche les sanitaires, on fait comme un chien dans une nouvelle demeure, mais on ne pisse pas partout. Le tour du propriétaire est fait, on peut aller faire la sieste.

Comme si nous n’avions pas assez de la VanLife, on passe la soirée, devant une bonne plancha, à regarder plein de videos de vanlifers. Notre cerveau ne fonctionne pas correctement, c’est garanti.

On arrête le chauffage à 24 et on va au lit. Théoriquement, le Webasto devrait faire la job, c’est quand même juste -28 qu’il va faire.

Levée brutale… Il fait 8 dans le van. D’habitude, j’éteins le chauffage, pour un redémarrage automatique à 3:00. Une chance, c’est froid. On ne s’imagine pas ce que c’est 8 degrés à hauteur de comptoir. Ce n’est pas comme dans une maison. Au sol c’est sous zéro. Il y a de la glace sur le plancher. La toilette n’est pas gelée, une chance, mais imaginez une chose, croquer un popsicle…. C’est fait, bien la pâte à dents est froide sans bon sens. Ça fait mallllll.

On mange, pis vite, on doit aller marcher on vit pour ça. Contrairement à nos habitudes, on part marcher vers 11 heures. Juste avant, on doit vider le sceau d’eaux grises de la vaisselle. Je vais jeter mon sceau, et bravo, il n’y a plus d’eau. Tuyaux petté? Pu de toilette… Pas grave on part. C’est tellement beau. On dit ça tout le temps, on s’émerveille facilement. Je fais de la photo, il fait -17, on est bien. Ben c’est comme faire 15 ou 27 deg, il y a 12 deg de différence. Au retour, bon petit repas de fromage Bourrata.

Après ça, Dechinta a aussi ses besoins. C’est l’heure de faire de la chaleur. ON (LOUISE) FAIT UNE CROUSTARDE. Ça sent bon. Le petit four fait la job. Le Soleil est bon, il fait chaud dans la van. On fait un petit setup de placement de produit 😄.

 

 

Bon café, croustarde, et ensuite tellement plein, pas de souper. Louise me nourrit donc au chips et vin rouge. Je fais donc de la photo, blog, et Facebook en mangeant des cochonneries avec du bon vin. Son souper à elle, ben une orange.

En terminant, on expérimente le chauffage ce soir. Le chauffage électrique seul ne vient pas à bout. Température descendu sous les 20. Le Webasto seul, descendu dans les 17. Les deux ensemble, on remonte. Conclusion, 2000btu n’est pas suffisant pour nous. Soit que nous continuons avec l’électricité lorsqu’il fait froid, ou on change le Webasto dans quelques années. Nous verrons comment les choses se dessinent.

Demain retour à la maison. C’est de plus en plus pénible de travailler…

Laissez un commentaire