Les portes des vans sont ouvertesTemps de lecture 4 min

Je n’étais pas supposé écrire un nouvel article avant notre départ, mais il m’était impossible de ne pas parler de ce que nous venons de vivre. Les 11, 12 et 13 mai dernier, se tenait l’évènement Portes Ouvertes chez VanlifeMTL et Louise et moi y participions à titre d’ambassadeurs. Nous y étions avec Dechinta, notre van, pour parler, avec les gens, des vans de Vanlife, de nos trucs, de nos expériences, de notre passion.

Ce fut trois merveilleuses journées agréables. Nous avons rencontré des gens formidables et découvert d’autres facettes des gens qu’on connaissait déjà.

L’atmosphère, la vibe quoi, de l’événement était tout simplement époustouflante. C’est tellement beau de parler avec gens qui veulent vivre une passion et d’échanger avec ceux qui la vivent déjà. On se reconnait tellement dans tous ces gens.

C’était le fun de voir le rêve parcourir la tête de certains clients. Pendant qu’on leur décrivait des choses, on pouvait parfois perdre leur attention, parce qu’ils rêvaient, ils se voyaient vivre cette vie. Moi je vous dis. Vivez vos rêves. La vanlife, c’est loin d’être impossible à atteindre. Comme je dis souvent, il vaut mieux mourir avec des souvenirs que de mourir avec des rêves. Je sais, c’est mieux de vivre, mais on jase là. Ça va arriver un moment donné, tsé.

Comble de bonheur, cette vibe là se poursuit même dans la soirée jeudi et vendredi, je dirais même se poursuit très tard, avec la gang qui a rendu ça possible. Ça en prend du monde en arrière pour tout faire fonctionner. C’est une maudite belle gang, qui tout au cour de l’événement, et même après, arborait des sourires de satisfaction.

Je veux saluer et remercier tellement de gens pour tellement de raisons, que c’est là que je commence à stresser, parce que j’aurais tellement de personne à nommer, que j’ai peur d’en omettre. Ce n’est tellement pas par méchanceté (note à moi-même, tellement arrêter d’utiliser le mot tellement).

  • Taz, qui est aussi ambassadeur VanlifeMTL, qui vit dans sa van, man t’es vivant, c’est le fun de jaser avec toi. François et Alex, tellement gentils, on sent un souffle de changement ;). Martin et Roger mais quel service on a, à titre de propriétaire de van, on se sent vraiment en confiance avec vous. Vincent, tellement heureux de t’avoir rencontré, super organisation, mais où prends-tu toute cette énergie? Raphael et Nic, qu’on a parfois peur de les regarder parce qu’on va se retrouver en photo ou en clip quelque part, vous savez comment aller chercher le meilleur en image. Catherine, tu as un bassin inépuisable de merveilleuses idées et tu nous fais vivre de belles aventures. L’équipe (Tom, Noémie, Clémentine, Alex, Rémi, Evan, Vitalii, et les autres que j’oublie) qui alimentent la vibe avant, pendant et après les évènements, et qui se sont assurés que tout se passe merveilleusement bien en tout temps, même pour les tournedos. Et Bien sur David, qui a eu un rêve un jour, et qui maintenant fait rêver tous les autres…
  • Les clients que nous avons rencontrés, Fred et Sonya, Edith, Hélène, Maryse et jacques, Michel, Louise, Pierre, Martine, Dominique et tous les autres clients dont nous n’avons pu prendre leurs noms; vous avez fait en sorte que Louise et moi, on en perde la voix, mais qu’en même temps, on soit réellement heureux de vous avoir éclairer dans votre sélection, de vous avoir parlé des fonctionnalités et des qualités des vans de VanlifeMTL et sans nul doute, de vous avoir partagé notre passion. On a tellement hâte de suivre la vôtre et de vous rencontrer à nouveau. On souhaite avoir répondu à vos questions et vous avoir rassurés. C’était notre but.
  • Et évidemment, Louise, mon petit Plus, qui a été à l’écoute des gens, qui leur a parlé avec passion, avec amour du rêve éveillé, qu’elle vit, et qui souhaiterait tellement que tout le monde puisse en profiter. Tu as été superbe tout au long de l’événement. Je t’aime…

Entre temps, on se revoit sur la route, ne vous gênez pas pour nous jaser si vous nous voyez, ça va nous faire plaisir. Bien sûr, au prochain Ka Halawaii, on se racontera nos anecdotes d’été, avec la belle vibe qui vient avec.

Ciao et à bientôt.

Laissez un commentaire