Je fais un feu pour moi seuleTemps de lecture 1 min

Autre belle journée. Il a neigé un bon 10cm et dehors c’est féerique. Une bonne marche, à peine 5km, mais quand c’est beau, c’est beau. Ça nous a pris plus d’une heure trente pour le faire.

Au retour, on se ramène plein de bois sec. On va se faire un petit feu en PM.

Rendu à Dechinta, on troque nos bottes à crampons (crampons que j’ai réparé avec un ty-rap et du tape de hockey) pour aller se faire du change pour la douche.

On revient, coup de balai sur le toit, et c’est l’heure  de la bouffe. Après la bouffe, on a 5 choses qu’on veut faire : un feu, un café sur le bord du feu, la vaisselle, la douche et un jeu, merde, il manque la sieste.

Donc, le but est simple. Je fais la vaisselle, et je prépare le café. Louise doit préparer le feu.

Ben calisse… la vaisselle pas finie, le café pas commencé, Louise a allumé le feu. Tout le beau bois sec brûle. Je le regarde par la fenêtre. Elle pensait ne pas réussir. je vais dehors le regarder 5 minutes, et je range tout. C’est le temps de la douche.

Finalement, pas de café, pas de jeu, sieste assurément, douche et soirée plate. Soirée de boudage, comme on les aime. J’avais même envie de m’en revenir à la maison. Ça arrive des journées comme ça. Ce soir, il va faire très froid. Notre premier -18. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Laissez un commentaire