La gang se revoit au Parc de la Rivière Gentilly

Temps de lecture : 3 min

Ce n’est pas la première fois qu’on vient ici. Martine à Alain a eu cette idée, et j’ai sauté dessus, tellement d’accord, on adore ce spot. Après notre tour, totalement imprévu, de la Gaspésie, on vient se poser une dernière fois avant le retour à la maison. On va avoir du fun, c’est écrit dans le ciel.

Arrivée 13 octobre

On a décidé d’arriver une journée à l’avance. Ça fait plusieurs jours qu’on ne s’est pas posé, pas d’électricité, plein de lavage à faire, besoin de douches, et il va pleuvoir demain. Tout aussi bien d’en profiter.

On arrive vers les midis. Le spot est libre, Petite bouffe, et on part marcher. C’est tellement beau ici, et ce qui est le plus drôle, c’est que nous sommes à nouveau dans les couleurs d’automne. Ce n’est pas fini. 

L’art du camouflage. Qui voit la grenouille sur la première photo?

Le temps de faire notre marche et la pluie débute, parfait, on relaxe.

Vendredi 14 octobre

C’est la seconde journée de pluie que nous avons depuis le 15 septembre. Pas pire. Mais quelle journée. Il pleut beaucoup, tout le temps. On rentre les pieds gros si on sort. Les feuilles tombent, mais, il y a un mais.

C’est aujourd’hui que la gang arrive. Yessss. On pourra être tous ensemble, au chaud, dans la salle communautaire.

Près de midi, je quitte notre spot avec électricité, pour notre autre spot, sans électricité, où nous serons tous ensembles. Peu de temps après Martine et Alain arrivent. Coooool. Suivra ensuite Eric, Louis.

Pendant que nous serons dans la salle communautaire, on suivra sur GPS Pascale et Martin, et Natacha et Gabriel, pour savoir qui arriveront les premiers.

On soupe dans la salle communautaire, Alain a fait un deal avec le pusher de bois, et on (pas moi) chauffe la place. C’est le fun de se revoir de nouveau.

Dodo tard, et demain of fera full activités.

Samedi 15 octobre.

Ben là, une journée remplie. Il y a beaucoup de brume. Un petit vol de drone pour prendre quelques photos avant les activités.

On commence par une marche de 7.5km. On fait la 5, c’est beau, les couleurs.

Comme si ce n’était pas assez, on fait ensuite 10km de vélo de montage. Pascale et Martin en ont loué, Natacha et Gabriel ont emprunté, sans permission, ceux de leur gars, Martine et Alain ainsi que nous, avions les nôtres. C’était super le fun, Gabriel, la machine, a épaté la galerie. Louise ne s’est pas petté la fiole. C’est déjà ça. Eric, Martine et Louis n’étaient pas avec nous, quoique Martine à Louis a emprunté le vélo de Martine (à Alain) pour l’essayer. Elle a adoré, elle ne voulait plus lui remettre son bicycle. 

Ce fut réellement une superbe activité.

On a été revoir la chute, en vélo cette fois, et WOW. l’eau est très haute, à la suite des pluies de vendredi. C’est le jour et la nuit

On va ensuite tous souper ensemble dans la salle communautaire. Il y a déjà une tablée d’autres campeurs. L’ambiance est “festive” (ouain, le mot que j’adore).

Certains se font la bouffe sur place, d’autres envient la bouffe de l’autre table, de la fondue. Pas de chauffage au bois cette fois, il fait déjà chaud.

Alain a un nouveau logiciel et il peut suivre les paroles et les accords live. Et il trouve plein de chansons. C’est tellement le fun d’avoir un chansonnier à nous, autour d’un feu ou pas. Les gens quittent peu à peu.

C’est un énorme plaisir d’avoir des gens non toxiques, personne ne chiale contre rien. Il n’y a que du positif dans tout. Pourquoi chialer, de toute façon, ça donne rien. Tout aussi passer du temps de qualité ensemble.

Dimanche 15 octobre

Dernière journée ensemble et en plus dernière journée de notre périple. Va falloir que je fasse un résumé de notre voyage.

Après le déjeuner, je vérifie si on peut rester sur notre spot un peu plus tard, Bien sur, c’est 10$ par personne. Bon on se déplace tous alors. Sauf Martine et Louis, ils quittent plus tôt.

Ensuite, on va marcher un peu, on fait le sentier numéro 4, celui que nous avions fait jeudi. On avait vu le niveau d’eau à la chute, mais pas ailleurs. Certaines plages ont disparu. 

Au retour, préparation pour le départ. premiers au revoir. Mais on suggère d’aller à la fromagerie l’Ancêtre. Nous allons y luncher. 

Ben un peu plus tard, on arrive à la fromagerie, Natacha et Pascale y sont. Natacha et Gabriel mangent sur place, ils ont pris les dernières pizzas. On va manger ce qui nous reste. Ça avait l’air très bon. 

Martine et Alain arrivent à leur tour.

On fera un petit pique-nique à l’extérieur avec ces derniers, et c’est le retour à la maison. Une petite heure, et ce sera ça.

Quelle belle fin de semaine encore, et surtout, quelle mosus de belle gang.

Merci à tous pour ces beaux moments passés ensemble! On vous aime!

3 comments

  1. Wow, belle gang et belle philosophie de vie. Quelle coïncidence, on y était nous aussi. C’était notre premier week-end avec notre nouvelle van. Vraimemt beau le parc de la Gentilly.

  2. Oui, le même week-end. Quand tout le monde a du plaisir il n’y a pas de problème. À force de lire vos blogs vous êtes vraiment inspirant. On a vraiment hâte de reprendre la route. 😁

Laissez un commentaire