On se lève tot ce matin. En fait il est 6:15. Rien ne nous a réveillé. Il n’y a pas eu un bruit de la nuit, sauf un moment donné, on a entendu un cerf galoper.
Ce ne fut pas notre meilleure nuit à vie, mais quel spot.
Il a fait tellement noir qu’il fallait toucher aux objets pour s’orienter dans la van. Nous ne sommes pas habitués à cette noirceur et cette quiétude.
On a décidé d’entrer au parc du mont Mégantic par Franceville. On fera notre hiking de là. Première chose, on va aux toilettes. Shit il y a des douches. J’attends que Louise sorte, et elle a remarqué la même chose. Je pouvais le voir dans ses yeux, même sous son masque. On a tellement eu chaud hier, qu’au retour de la marche, c’est douche, c’est certain.
On déjeune et on part. Il est 7:45. On s’enligne pour un 4 heures. On débute par le sentier du ruisseau pour revenir par les cimes. Maudit que c’est beau. Tout est beau, ça sent bon, ça sent Noël comme on dit. Il y a une chute, c’est tout simplement merveilleux
C’est une longue ride, 13.75km pour 5 heures. Petit détail, il fait énormément chaud. Tous nos vêtements sont trempés. Et ce n’est pas par la pluie.
Au retour, douche…. Ça fait beaucoup de bien. On mange, bière et sieste. On est mort et il fait 31.
On part pour notre seconde halte. La clim à fond. Pas très loin. Arrive la bas, mais c’est le paradis. C’est 5 places de camping, aménagé, GRATUIT. Charmante ville La Patrie.
Après avoir encore perdu aux cartes et bu un petit rosé, on tente de se déplacer sans heurt. On est crevé.
Il y a un seul autre Vanlifer, qui vient d’arriver. Il est loin de nous, personne ne fait de bruit. On écoute le silence de la campagne et de la forêt.
Nous sommes assis dehors et j’écris mon blog.
Après le souper, relaxe en attente de la noirceur pour voir les percéides. Jean ai vu 4 Louise aucune. Elle s’en moque, il est 21:14 et elle veut dormir. Journée finie.
Demain retour à la maison.