Après avoir passé les derniers jours, depuis notre retour du Bic, à regarder, et regarder les sites de transformation de vans, des vidéos, des photos. On voit un beau New West rouge, avec un coffre pivotant à l’arrière, trop tard il est vendu. Finalement, tant qu’à acheter neuf, notre choix s’arrête sur VanLife Mtl (https://www.vanlifemtl.com). Pourquoi, simplement parce que l’intérieur ressemble à celui d’un bateau. Nous avons eu notre voilier O’rizon pendant 13 ans, qu’on appelait roulotte sur l’eau. Une douce transition s’amorce.
Nous nous rendons chez VanLife, pour rencontre David, le propriétaire. Il nous explique le fonctionnement, il nous montre des choses intéressantes, nous fait part de différentes options. Ça prend 7 semaines à construire ces bébelles-là.
On visite un modèle Nohr, qu’on ne veut pas, et un autre modèle, MEA avec douche. Notre choix s’arrête sur ce dernier. Petit four, étagère, armoires sans portes, frigo, pas réellement de salon.
Il n’y a qu’un seul hic, la livraison. On parle de plus d’un an. Notre balloune se dégonfle. La raison derrière ce délai, en fait, les raisons : la demande est très forte, et il n’y a littéralement plus de camions. Il parait qu’Amazon et Purolator, achètent tout. Donc VanLife achètent tout ce qu’ils trouvent pour leurs clients, neuf, usagé, couleur, peu importe. David nous les montre par la fenêtre, ils sont sur un autre terrain. Il me dit, que si je trouve un camion, ben, il va m’insérer entre deux, et ce sera fait beaucoup plus tôt que prévu.
Je dois trouver un Ram Promaster 159 Extended, à tout prix (n’exagèrons pas sur le prix quand même).
On a un nouvel objectif, Objectif Vanlife.