Le début des vacances ou le grand départTemps de lecture 1 min

C’est aujourd’hui que débute nos vacances d’hiver. On part pour le camping Le Genévrier, à Baie St-Paul.

On veut partir tôt, on a chargé la van hier, et il ne reste que quelques petites choses. Lorsque je vais mettre le chauffage, c’est beau, sublime. Mais lorsqu’on commence à chargé, bien c’est tempête.

Bourrasques, poudrerie, pis nous qui partons, en plus dans une région montagneuse. Je ne parie pas avec personne sur la quantité d’ongle qu’il va me rester à la fin du voyage.

Pour se rendre à Drummondville, je dirais que la vitesse moyenne était de 75km/h. Pas vite. Parfois on ne voyait rien.

Près de Québec, nous avons le même phénomène. On voé rien. On va arrêter se détendre un peu à la halte routière avant Québec. Le temps de manger une pomme, de voir des Libaaaarté et des Farfadaa qui vont sur la colline parlementaire, et on est reparti.

Il parait que la neige va cesser à 10:30. Ben hâte de voir ça moi… Il y a une puissante congestion à Québec, sur le pont. Si vous connaissez les congestions de Montréal, ben à Québec pour eux, une congestion, c’est pour nous, un petit ralentissement. Ça me fait toujours rire.

Rendu à Beaupré, ça se calme. C’est le calme avant la tempête finalement. Tsé, il y a des affiches sur la 138, en fonction des conditions, ils limitent les transports. Aujourd’hui il n’y a rien, mais quand on jumelle glace, neige, piètre visibilité et pentes à 7 et 10% avec des demandes de vérifications de freins, ben là, c’en était fini avec ce qui me restait d’ongles. J’ai dit à Louise, je veux un rhum en arrivant.

Arrivée, on va à l’accueil, et revient mangerons bonne soupe. Crevé ben raide, c’est la sieste.

Après, on s’active. Normal, on n’a rien fait de la journée. On va marcher dans les sentiers, découvrir, faire le tour du propriétaire. C’est beau, encore magnifique. Maudit qu’on est chanceux.

Après 3 ou 4 km, ben c’est le temps d’aller patiner… On revient au camion, on prend nos patins, et on repart. Ben oui. Faut tout faire dans une seule journée… 🙂

De retour, apéro (sans alcool), souper, avec les deux derniers épisodes de Narcos Mexico, et vaisselle. Finalement la vaisselle, c’est rendu une activité. C’est long à faire.

Ensuite quelques pages de blog, jase avec Camille qui m’envoie le tout dernier logo de Dechinta, qui est trop WOW, et dodo. Demain, on va voir combien d’activités différentes on peut faire dans une journée.

Ciao…

2 comments

Laissez un commentaire