Une journée qu’on fait rienTemps de lecture 2 min

Les prévisions météo ne sont pas bonnes. On reste à poste et je vais faire un peu de bricolage “utile” pendant que Louise fera du bricolage amusant.

Un entrainement

La journée commence bien. On a un entraineur privé (Jean) qui nous offre une session d’exercices. Certains embarquent. Mais ça fait donc du bien…

Le tiroir

Mon bricolage consistait en une réparation du tiroir. Je n’ai jamais parlé du fameux tiroir à couteaux. Les routes au Québec sont vraiment affreuses. C’est sérieux. Le tiroir n’est pas si lourd que ça. Il y a une planche à découper, et environ 8 couteaux. Mais, juste ça a fait arracher les fixations actuelles d’un côté, que j’ai du réparé avec de plus longues vis et du PL, lors de notre séjour à la micro-brasserie en Ontario. Ben en s’en venant, j’ai remarqué que l’autre coté était en train de décrocher lui aussi. Je lui ai fait la même passe, on ajoute du PL. Et le tour est joué.

Le roches hour

Pendant que mon bricolage est utile, Louise décore des roches…

Explications de Louise :

Ma sœur Caroline a préparé un bricolage à faire avec toute la famille. C’est tout simple: on doit se choisir une roche qui tient dans une main et la dessiner avec de la peinture. Après ça on enregistre nos œuvres sur le site Facebook et on doit cacher notre roche quelques part où une personne inconnue pourra la trouver. Par la suite cette personne doit prendre une photo de cette même roche et la publier sur Facebook.

On a eu un fun fou à faire ces créations! Le résultat est vraiment surprenant!

Allez voir ce mouvement sur Facebook ; ça s’appelle arochemoiunsourire!

Le tournoi de Toc

C’est le temps du fameux tournoi de Toc tant attendu. En tout cas, j’anticipe l’ambiance de camaraderie lors de ce tournoi. Je suis très sarcastique, je dirais même à l’extrême. Il y a en tout 6 équipes, le tournoi est de type Round-Robin, tout le monde joue contre tout le monde. Les poussées d’adrénalines ont déjà commencé après un seul match. L’inquiétude flotte dans l’air. Qui sera le prochain(e) a petter sa coche.

Ça prend beaucoup d’alcool pour détendre l’atmosphère. On peut voir l’ambiance festive sur la photo ci-dessous.

Il pleut fort il fait froid…

Le concert

On a droit à un superbe concert de saxophone de Jean. Ça détend l’atmosphère, ça apaise… Jean est vraiment bon… Tout le monde en fut royalement ravi.

Laissez un commentaire