Journée plus sérieuse et calme aujourd’hui.
C’est la journée pré-tempête, pendant qu’il y aura de la pluie et du verglas à Montréal, ici, il y aura un 40cm. On ne sort pas, on fera des activités autour du van.
Il est important de mentionner, qu’en van, tout ce que nous faisons devient une activité. Donc, après l’activité du déjeuné, c’est la journée ablution, avec la sueur d’hier, ce n’est pas du luxe. Pour ceux qui se demandent si on sent bon en van, chez nous, ça sent l’eucalyptus (voir La repousse, les Grands Jardins, la Chouenne pour le rappel). Ça enterre nos odeurs corporelles.
Il n’y a pas de douches. Donc, aujourd’hui c’est la douche chaudière. On capote pas, on ne se renverse pas une chaudière sur la tête, crisse, il fait -15. Donc Louise part pour l’activité ablution seule à la toilette. Son kit comprend un seau, serviette, savon, sous-vêtements propres.
Pendant ce temps, je fais l’activité vaisselle. C’est divertissant à souhait.
Elle revient, 20 minutes plus tard et elle sent la lavande. Donc, dans Dechinta, nous avons des odeurs de lavandes, d’eucalyptus et corporelles.
Louise me fait une superbe surprise. Elle revient avec un seau d’eau chaude. Wow, je vais me doucher dans le van, douche débarbouillette. Une odeur de moins à contrôler.
Nous sommes calmes, tranquilles, nous sommes les seuls en van.
Nous ne sommes pas habitués de rester tranquille le jour. Vers 11:30h, on se dit, on part. On mangera plus tard. Consensus, GO.
Il est tombé au moins 10cm, c’est sublime. On fera la 3. une petite heure de marche environ. On part. C’est quand même plus froid qu’on pensait, et il neige. On se trompe de chemin, en fait à moitié. Au lieu de faire les sentiers 1,3,2,1 dans cet ordre, on fait 1,2,3,1. UNE CHANCE.
Les sentient ne sont pas tous ouverts, et la descente de 3 à 1, est continue pendant plus de 30 minutes. La montée, non ouverte, aurait été très pénible.
J’ose encore répéter à quel point c’est beau. Faut comprendre que c’est certain que vous ne serez pas d’accord avec nous si vous n’aimez pas jouer dehors.
5.5km plus tard, on revient. Wow. notre marche d’une heure a finalement été de 2:54. Faut voir que la neige, les sentiers non ouverts, ça ralenti énormément le rythme, en augmentant les calories.
Une note importante, on voit souvent des randonneurs du grand nord avec des lunettes de soudeur, ou du genre. Je vous confirme que c’était tellement blanc, éblouissant, aucun contraste, que même avec nos lunettes de soleil, impossible de voir les piste déjà faites dans l’orée.
Le retour tardif va causer un problème, je le sens, il est 15hr. Ça sent le souper au noix et aux chips. Louise, aussi bonne qu’elle peut l’être en cuisine, a tendance à mal me nourrir si on lunch trop tard.
Parlons de lunch, par contre….. OHHHH quelle merveille. Fromage fondu, sur pain crouté, avec avocat écrasé, et on couvre le tout par des oeufs mollets. Génial, avec deux bonnes bières.
Avec l’eau des oeufs, je fais l’activité vaisselle, et ensuite sieste.
Soirée ordi et lecture et webinaire et vers 20:30, le repas gastronomique au noix, pommes, fromage et chips, avec du vin SVP…. Comme je m’y attendais.
Bon fini, je vais jouer sur mon iPad.
Dernière nouvelle, j’ai acheté le domaine Dechinta.com. Projets à venir…
Ahhhhhh que j’aime relire nos périples vu de tes yeux avec ta verbe hilarante !!
Merci de prendre le temps de faire ce blog…. Je l’adore tout simplement !❤️
Chanceueueueueueuex! c’est tellement laid à Montréal.
Beau blog Yvon!
Merci Renée!
Les photos sont magnifiques, un vrai publi-reportage qui devrait être subventionné par la région de Charlevoix! Merci de nous faire vivre vos aventures à distance! Ne revenez pas trop vite sur Montréal, il y a de la glace P-A-R-T-O-U-T!!!!!!
Tu veux subventionner notre « non-retour » ? Moi ça me va…. 🙂