On descend vers la chaleurTemps de lecture 9 min

Bon nous sommes arrivés en Floride, et nous avons peu de réservations. C’est simple, on ne sait pas ce que nous ferons dans les prochains jours. La seule choses connue, on sera de retour à la maison le 18 février prochain.

Mais on a eu de bons conseils, on a lu, on a regardé plusieurs vidéos, et on tente notre chance.

Tiger Bay State Forest

Premier arrêt, le 20 janvier, c’est un State Forest. Les States Forests ressemblent à nos Zec, avec de plus belles routes pour y accéder. 

Tu peux y séjourner jusqu’à 14 jours de suite, et ça ne coute que 6 dollars par jour. Il faut juste réserver. On a été chanceux de trouver l’endroit. Ce n’est pas loin de Daytona, parfait pour une journée de repos après la route. Il ne faut pas suivre Google par contre, parce qu’il te fait passer par la “cour arrière” d’un centre carcéral. On a du rebrousser chemin.

L’endroit est beau, magnifique, calme, dans la foret. Il n’y a qu’une toilette et pas d’eau (quoiqu’il y ait une pompe à main, au cas où). C’est une forêt, donc, les animaux viennent avec, incluant les ours. On a laissé notre bear spray à la maison. C’est un peu stressant, surtout lorsque tu vois les pistes dans le chemin pour accéder au sentier.

On y passe une nuit, c’est un must pour les véhicules autonomes.

En passant, il fait encore froid, on parle d’environ 7 le matin, mais ça se réchauffe, on a la foi.

Cocoa Beach

21 janvier – Destination Cocoa Beach

On veut descendre au chaud le plus rapidement possible. On a déniché un emplacement dans un premier State Park dans 1 journée, en attendant on va à la beach. 

Les routes sont belles, et je trouve que 120km/h est une belle vitesse. On s’habitue très bien. Je sens que je vais m’ennuyer rendu au Québec.

Premier arrêt, le fameux Ron Jon de Cocoa Beach. Tu ne peux pas le rater, pour deux raisons. La première, tu as au moins 100 panneaux publicitaires sur l’autoroute qui mentionne que c’est à Cocoa Beach, et la seconde raison, c’est que le magasin est IMMENSE. Quand c’est trop gros, tu ne sais pas quoi acheter. Ou tu dépenses en malade, ou tu dépenses peu. La folie ne nous a pas atteinte. On a peu dépensé.

Second arrêt, la plage. Enfin du sable et la mer qui est par contre déchainée et malheureusement il fait à peine 11 degrés. Je me sens comme à Terre-Neuve. À part marcher avec nos manteaux et nos tuques, et de regarder les habitants qui sont plus habillés que nous encore, pas grand chose à faire.

Pour le spot dodo, c’est simple, les stationnements sont majoritairement payants, en particulier près des plages. Par contre, de 19:00 à 7:00, ils ne le sont pas. Donc on reste là pour la nuit. Le lendemain matin, question à 5.00 $ (c’est ce que ça coute de l’heure) on part à 7 ou on reste? On reste pour aller à la plage. 5.00$. 

On a découvert une appli qui se nomme SpotAngels. Ça te donne les emplacements des stationnements gratuits. On check quelques spots, et ça semble bon. On va poursuivre l’étude de l’app pour voir si c’est bon ou pas.

Pour ce qui est des maisons, c’est mignon. Il y a de très grosses cabanes, mais plusieurs petites maisons de taille moyenne. Ce serait bien le fun d’y habiter.

Jonathan Dickinson State Park

La dernière destination de cette tournée, le 22 janvier. On arrive un peu tôt. Je dirais même trop tôt. Ce n’est pas comme au Québec, tu ne peux pas faire ton check-in avant 15:00. On a accès au parc, mais pas à notre terrain, et ce, même s’il est vide. 

On va monter une tour d’observation pour voir ce que c’est, la Floride, et oui, c’est effectivement bien plat. 

On va au pavillon d’accueil, on arrête près d’un pont pour voir s’il y a des alligators, et oui, mais pas très visible, on ne voit que des yeux et un nez. On poursuit jusqu’au pavillon, et après quelques explications, on part en randonnée. On ne voit rien, la signalisation est déficiente, on cherche les alligators, aucun. La fameuse rivière Loxahatchee n’est pas invitante, je ne crois pas que les gens font du paddle là dedans. 

Après les excursions, on retourne au check-in. On veut partir en vélo, donc 14:58 je suis là. Et on nous laisse la place. On se rend à notre spot, et on repart en bike, pour un bon 20km. 

C’est le fun se promener en vélo à cet endroit. Il y a même des sentiers aménagés pour vélos de montagne, et une pump track.

On a remarqué que la section de camping près de la rivière est plus belle; le River Campground. Il est plus ombragée, plus intéressant. Nous n’avions pas eu réellement le choix. Nous avons sauté sur une annulation dont le terrain se situait dans le Pine Grove Campground. Si on y retourne, ce sera au River.

Il y a beaucoup de trail pour les randonnées, bel endroit pour le vélo de montagne, beau parc. Mais il n’y avait rien qui sortait de l’ordinaire… Dommage. Est-ce qu’on y retournera? Je ne crois pas. Un peu trop collé sur nos voisins, pas de Paddleboard. Peut-être une destination intermédiaire.

Le lendemain, après le plein et la vidange, on part directement pour Les Everglades.

Laissez un commentaire