En route vers CoaticookTemps de lecture 3 min

Quand on a le temps, beaucoup de temps, on ne prend pas les chemins les plus courts pour aller à un endroit précis.

Donc pour aller à Coaticook, on considère que ça va nous prendre 3 jours. On parle bien de Coaticook en Estrie.

La route

On décide de passer par Sutton. Notre petit Sutton, comme nous l’aimions l’appeler jadis. Avec la pandémie, nous n’avions jamais eu la chance de voir une de mes photo gagnante du PENS utilisée à la Caisse Populaire, alors on y va. C’est encore mieux que ce que j’espérais. Il parait que le nom de la caisse a changé, donc ils doivent changer la photo. Je vais communiquer avec la coordonatrice pour savoir, si en échange de la photo originale, je pourrais avoir celle qui est exposée.

Voici l’originale, et celle de la caisse.

On fait quoi ensuite à Sutton, ben on hike. On va dans un stationnement et on se dirige vers le sentier Village-Montagne. C’est toujours beau, mais ouf. C’est abimé. Les endroits où nous devions marcher à la file indienne, que je devais m’assurer que Dinghy, n’attrape pas de chardon au passage, ben c’est rendu 2 mètres de large. 2 mètres asti… On voit encore aujourd’hui tellement de gens marcher 2 de large, à parler ensemble au lieu d’écouter la forêt, bien bravo, le dommage est fait.

Louise et Jean-Roch

Prochain arrêt, un endroit sublime. C’est Louise et Jean-Roch qui nous invitent à manger chez eux, et même y coucher. Note importante, Jean-Roch est wise, il a fait aménager un endroit pour son motorisé, à plat, avec vidange des eaux usées SVP. Étant autonome, et ayant quitté la maison depuis peu, on a tout ce qu’il nous faut (d’un point de vue motorisé, bien sûr), nous n’allons pas nous servir des ses installations de vidange cette fois. 

Mais la maison, wow époustouflant. Je ne mettrai pas de photo afin de préserver leur intimité, mais il n’y a rien de laid. Rien. Tout est pensé avec goût. S’ils veulent que j’en ajoute au texte, je le ferai avec plaisir. Mais on va attendre que les photos de leur maison soient dans une revue. Ça veut tout dire.

En tout cas, un superbe repas, et une superbe soirée, qui ne finit pas, on a tellement de choses à se raconter. On se reprend même au déjeuner le lendemain. On doit se forcer pour se quitter. Mais on doit avancer, il faut qu’on soit à Coaticook dans 2 jours :).

Boondocking

Après une virée à Bromont, pour acheter un produit naturel contre les tiques, et par le fait même chasse moustique, on retourne à Sutton pour un bon repas à l’Abordage pour notre anniversaire. Pour cette seconde nuit, notre but était de dormir, dans le stationnement du Mont Sutton.

Revenons sur un texte de l’an dernier. Je vous avais mentionné que nous avions même vu des gens en tente dans le stationnement pour le sentier de la Chute du Pékan, ben c’est terminé le Boondocking à la montagne. C’est maintenant 20 dollars par nuit, et selon le règlement municipal, c’est pour ceux qui font des activités à la montagne. Il faut même acheter en ligne les billets de stationnement; bravo, de nouveau, aux innocents. C’est écrit dans le ciel. Quand il y a de l’abus, bien il y a des limitations qui sont mises en place. Nous sommes chanceux, on connait très bien Sutton, on a un autre spot. Donc après un classique à l’Abordage, on se dirige au spot dodo. On reste dans le van, on ne sort pas, on ne fait rien, on n’écoeure pas personne.

Après une bonne nuit de sommeil, on va dans le stationnement du bureau de poste. On ne voit pas d’affiches d’interdiction de stationnement, à vérifier pour les prochaines fois. 

Potton

Une fois nos ablutions matinales terminées, on se dirige vers Potton. Le but: aller marcher les montagnes vertes pour ensuite aller vers notre destination finale.

Arrivés au stationnement, nous sommes les seuls. C’est parfait, parce que de faire du stationnement parallèle avec la van, c’est loin d’être une partie de plaisir. Nous allons faire le sentier de l’étang. Environ 2 heures qui nous permettrait de se rendre au repas, pour arriver vers 14:00 au camping à Coaticook. Le sentier est paisible, pas cardio, et il y a beaucoup d’oiseaux.

 

Au retour, on prend un embranchement différent. Putain, on est arrivé au paradis. Dans un ancien article (Secrets bien gardés) je faisais référence à un endroit magnifique, bien ce sentier, c’est la suite de cet endroit. Les photos ci-dessous ne font pas honneur à l’endroit. 

En passant, il y eut 9 personnes en tout qui aura fait ce sentier en matinée. On ne propage pas la bonne nouvelle, ok?

Le lunch terminé, on part…

Laissez un commentaire