Les Palissades et Anse St-JeanTemps de lecture 2 min

Comme je le mentionnais hier, on part marcher et on décide ce qu’on fait. On quitte St-Siméon pour une autre destination, mais avant un peu de hiking.

Les Palissades

Premier arrêt en quittant St-Siméon, à 10 minute de notre spot, les Palissades de Charlevoix. WOW. Sentiers, Via Ferrata, Camping sauvage. 

C’est super cet endroit. On en n’avait jamais entendu parler. On fait le sentier de l’aigle et des palissades. Époustouflant. Je voulais faire la Via Ferrata, mais Louise ne voulait pas. Elle me suggérait de le faire avec Jean, l’an prochain. Ok, deal.

En attendant on se rend au sommet.

Un bon 2.5 heures de pur plaisir pour les yeux. J’en reviens pas. Les photos que je vais mettre ne fait pas honneur à cet endroit. C’est un arrêt à faire. En passant, pour 20$, il est possible de passer la nuit. Tiens, tous les spots gratuits deviennent payants. C’est la vie.

Fait cocasse, les écureuils ne sont pas content que Louise cueille des bleuets, encore…

Encore la route

On a décidé de ne faire qu’une heure par jour de route. Ça nous permet de faire des activités, et de visiter. La route 170 est pas mal moins montagneuse. C’est plus smooth. Le paysage est aussi moins beau (il est quand même pas mal plus beau qu’à Montréal) et je suis surpris. Je ne m’attendais pas à revoir autant de ferme. Mais on a des montagnes en prime.

Anse St-Jean

Arrivés à la halte routière, on cherche un spot. Dans une application j’en vois une à 3 minutes de marche. Tu prends supposément une bière et ils te laissent te stationner gratuitement. C’est au “Camp de Base”. On discute avec un gars, et oups, ce n’est plus gratis, c’est 30 piastres. On s’est fait avoir. Je vais envoyer le correctif sur le site de spots. 

Il nous suggère un spot, sur leur terrain, qui est merveilleux. Juste sur le bord de la piste cyclable, et d’une fosse de pêche à saumon.

 

Quand même, pas mal mieux que le camping Ste-Madeleine pour pas mal moins cher. J’ai appris plus tard pourquoi maintenant il faut payer. La proprio m’explique que la demande d’arrêt était forte. Ils n’offraient aucune service, pas de toilettes, pas de douches, rien. Ils ont décider de tout aménager, et offrir ces services, tout en chargeant un petit montant. C’est fair.

On s’installe, va enlever les sueurs de notre randonnée dans une bonne douche chaude, et une bonne bière avec du bon wifi. Synchronisation des photos faites. Je vais pouvoir poster mes blogs très bientôt.

On nous a donné plein d’activités à faire dans le coin. On ne sais pas si on reste, mais demain matin, vélo et exploration. Encore une autre “à suivre” .

Laissez un commentaire