On remonte rejoindre nos amisTemps de lecture 17 min

On remonte un peu au nord pour rejoindre nos amis. On a hâte de les revoir, depuis une semaine nous les taquinons (lire baver) avec nos photos et commentaires.

Mercredi 31 janvier

On quitte les Keys pour aller directement à Hollywood North Beach. Une recommandation, de Martine et de Louis. Il y a un stationnement tout près, on peut y passer la journée. Le prix, 12 dollars pour la journée. Tout simplement génial.

Le but, faire du vélo sur le boardwalk et aller manger au Taco Beach Shack (recommandée dans le guide de Floride de Marie Poupart, ce guide est excellent en passant). 

Trop hot. Il y a une piste cyclable sur le Boardwalk, et on a pu faire du vélo, sur une bonne distance. La piste se poursuit hors Boardwalk, et on peut se rendre au quai de Dania Beach.

Super petit lunch, pas donné, mais on s’y attendait. Belle journée à l’extérieur, sur la plage, vélo, pas mal de Québécois. C’est la Floride comme je l’imaginais.

La journée terminée, on va dans un beau petit spot dodo tout près, à Pompano Beach. Très calme, 2 autres vans avec nous, c’est tout. 

Jeudi le 1 février

Mis à part quelques sirènes de police, ça fait beaucoup de bien de dormir au calme. Aujourd’hui c’est la visite de Fort Lauderdale, plus précisément au Birch State Park. Le coût pour le stationnement : 8 dollars pour toute la journée. Nous sommes loin du prix des stationnements des Keys. Journée de plage en vue, notre toute première vraie journée de plage. Mais nous ne pensons pas se faire rôtir toute la journée.

Les States Parks, au risque de me répéter, ouvrent à 8 heures le matin, et ferment au coucher du soleil. Nous sommes là avant même l’ouverture. On se rend dans un stationnement d’un hôtel en attendant, car la barrière est fermée.

Une fois à l’intérieur du parc, on se cherche un stationnement, il n’y a pas de gros VR ici. Ils sont interdits. Pour ne pas trop gêner, on se stationne tout de même au fond du stationnement, après avoir fait le tour du parc en van. Il est un peu tôt pour aller à la plage, on va refaire tout le parc à vélo. C’est vraiment le fun comme endroit, le parc est situé entre la mer, et l’Intra Coastal. On spot les toilettes, l’eau potable, et les grosses maudites maisons de l’autre côté de l’Intra.

On décide de poursuivre notre route et d’aller visiter Fort Lauderdale à vélo. Il y a des pistes cyclables sur la route principale, par contre, ouf, ça roule vite, 50 milles/h (pas 50km/h). On abandonne l’idée, et on va porter nos vélos. Le stationnement est maintenant plein, et la quantité de plaques du Québec est impressionnante. C’est une destination favorite des Québécois.

Ça me fait penser, nous avons vu beaucoup de Bentley, Ferrari, Lamborghini même une Aston Martin, plaquées Québec dans la région.

Finalement, ce fut une journée de plage que nous n’allions pas nous faire cuire au soleil. On a marché près de 15km, sur la plage, dans la rue, on fouine, regarde partout. On aura passé à peine 30 minutes sur la plage. Honnêtement, ça ne nous dérange pas. Pour autant qu’il fasse chaud, et qu’on soit près de la mer.

La journée terminée, on doit se rapprocher, de notre prochaine destination, qui est aussi recommandée par Marie Poupart. Direction, Cracker Barrel à Boynton, mais ne voulant pas y arriver trop tôt, on décide de prendre la route A1A. Cette route marquera notre vie à jamais.

Mais pourquoi? 

Dans cette région les maisons sont IMMENSES. Parfois même, il est impossible de la voir de la rue, car un jardin gigantesque s’y trouve à l’avant, Louise nomme ces jardins : des jardins botaniques. La maison la moins chère doit être de 25 millions de dollars. On se sent très très pauvre. On imagine qui peut demeurer dans ces maisons : dealers, sportifs professionnels, financiers, entrepreneurs, c’est impressionnant. Le quartier se nomme Hillsboro. Nous n’avons aucune photo, parce que c’est la brunante, et ensuite la nuit. C’est dommage. Mais si vous allez sur google maps (https://www.google.fr/maps/place/Hillsboro+Inlet/@26.2607375,-80.0865416,15.77z/data=!4m6!3m5!1s0x88d8fd4c11de13b1:0x8324669279c0948a!8m2!3d26.2595292!4d-80.0824766!16zL20vMDF3Y3J3?entry=ttu) commencez à suivre la route A1A avec Street View. Je vous le dis, c’est impressionnant.

Quand on pense, qu’en van, on cherche régulièrement où faire nos besoins, c’est tout un contraste…

Arrivé au Cracker Barrel de Boynton, la vie reprend son cours, on se sent tout à coup moins pauvre.

On se demande quoi faire pour posséder une de ces maisons, impossible… On dort là dessus.

Vendredi 2 février

Nuit très mouvementée. Nous sommes tout de même loin du bruit de l’autoroute 95, et dans un quartier pas du tout pauvre. Que peut-il bien arriver? Vers 1:30 du matin, un bruit intermittent près de la van. Louise croit que c’est un camion qui décharge. Le bruit bizarre se poursuit. Je sors par le puit de lumière (un excellent choix, en passant) et regarde autour. Rien. Mais ça continue à frapper sur la van. Je regarde encore, toujours rien. Tout à coup, je vois une fumée qui émane de l’arrière de la van, de la vapeur d’eau. Je continue à examiner, et finalement, je vois le coupable. Un gicleur a décidé de nous arroser, à chaque minute. Je démarre le moteur, avance de quelques pieds, et je poursuis la nuit.

Lendemain matin, on se rend au Parc Dubois, à Jupiter. C’est un lagon, qui se jette dans la rivière Loxahatchee. La fameuse rivière qu’on pensait y naviguer au Jonathan Dickinson. C’est familial, c’est mignon, c’est notre coup de coeur à date. C’est tout simplement parfait. On marche sur le site, on regarde les bateaux qui circulent dans l’inlet, c’est calme, paisible. Vers la fin de la journée, des familles arrivent pour profiter de la plage. ON ADORE…

Le summum, le spot dodo est à 6 minutes de l’endroit. C’est un grand stationnement. Nous étions environ 5 vans, en plus d’un camion avec son bateau, avec une plaque de la Floride. Très bel endroit accueillant.

Samedi 3 février on récidive

Le stationnement où nous étions pour la nuit est très calme on est vraiment choyé à cet endroit. La journée d’hier fut tout aussi merveilleuse. On a vraiment découvert un petit paradis. Étant donné que le parc ouvre au lever du soleil, on décide d’être là très tôt.

Aujourd’hui c’est la journée du Paddle Board et d’un peu de plage c’est la dernière journée au chaud, le froid s’en vient, surtout au nord où nous nous rendons. 

On a adoré faire du Paddle Board dans la mangrove, être obligé parfois de se coucher pour passer en dessous de ponts ou d’arbres, on a surtout adoré le fait que même si c’est samedi c’est vraiment agréable, familial et respectueux. J’espère vraiment y retourner.

Journée terminée on décide de s’en aller environ à mi-chemin de St-Augustine. On va dans un autre Cracker Barrel, cette fois c’est celui de Melbourne, qui est le plus près de Cocoa Beach. Il n’est pas très loin de l’autoroute, ça ne s’annonce pas bien pour la nuit, pas grave pour l’instant il fait chaud, on est en Floride.

Dimanche 4 février

Après une autre nuit exécrable dans un Cracker Barrel, lui il était trop près de l’autoroute, on doit remonter à St-Augustine. Un dernier stop au Ron Jon de Cocoa Beach, et direction St-Agustine. 

Nous n’avions pas remarqué, lors de notre descente vers le sud, comment les routes étaient plus sales au nord. On voit où est l’argent.

C’est la première journée où il a plu, plus de 5 minutes. Ça enlève un peu de sel de la van. Par chance, il y avait un gros accident sur la 95, et Google a choisi de nous faire passer par un autre chemin. De toute beauté!

Arrivés à St-Augustine, finalement les amis sont arrivés avant nous. Nous voulions leur faire une surprise, mais ce sont eux qui nous ont surpris.

Maintenant qu’ils sont arrivés, comptons les jours avant qu’ils décident de descendre plus au sud de la Floride. Les paris sont ouverts.

Laissez un commentaire