La réunion Hawaienne

Temps de lecture : 3 min

À peine remis de notre fin de semaine du El-Campo, nous revoilà partis pour le Ka Halawai. Un site merveilleux, une belle ambiance, de superbes amis. Ça n’a pas été une fin de semaine fructueuse en photographies. À part de partir et de jaser avec les gens qui étaient présents, assister à des conférences et spectacles, j’ai été pas mal tranquille.

Ka Halawai

Mais qu’est-ce que c’est ce fameux Ka qqchose? À partir du site wiki de la langue Hawaïenne (hilo.hawaii.edu/), Ka est un article qui veut dire La et Halawai veut dire réunion, donc la réunion. Kahalawai dans un seul mot veut dire autre chose.

C’est un évènement organisé par VanLife MTL, une entreprise, c’est de là que vient l’aménagement de notre Dechinta. Nous étions environ 150 vans. Encore une fois une belle ambiance. Ça nous a permis de rencontrer les gens dans un autre contexte qu’au travail. Ce sont tous des gens chouettes, même le gestionnaire de contrat (le directeur des ventes). Un petit clin d’oeil à François.

Il y avait plusieurs exposants, événements, qui font en sorte que ça passe mauditement vite. Deux jours, c’était beaucoup trop court.

L’endroit

Nous étions à Hawaii, je vous le jure. Il faisait très chaud, sur le bord de l’eau, avec des rapides pour faire du surf. En fait non, l’évènement se tenait au Récréoparc de Ste-Catherine. Donc pas très loin de la maison, méchant bel endroit pour faire ces évènements.

La clique du plateau en van

Une bonne partie de la clique était là, malheureusement il nous manquait l’instrumentiste qui fait de la post synchro et le coureur de marathon, sans oublier leurs conjointes, bien sûr. Nous avons de nouveau réussi à se mettre tous ensemble tout comme au dernier évènement (c’est le fun connaître des gens qui nous laissent réserver des spots, on les remercie infiniment, et on leur en doit beaucoup).

C’est comme si on s’était vu dernièrement, qui est finalement le cas. Malheureusement, Eric a du quitté samedi en après-midi, assez rapidement. Dégât d’eau dans un de ses appartement.

Personne ne dérange personne, chacun est libre des ses activités, personne ne sent d’obligations, c’est ce qui fait qu’on est bien ensemble.

On s’assure que Louis a toutes les ressources requises en l’absence de Martine à Louis. Sans compter ses rappels.

Activités sportives, conférences et spectacles

Il y avait plusieurs activités, la liste était longue.

Vendredi

En plus de visiter les kiosques et de parler aux gens de Vanlife MTL, on a poursuivi avec le conteur. Honnêtement, je ne crois pas que ces contes s’adressaient majoritairement à un auditoire adulte. On n’a jamais accroché. Mais je voyais certains enfants le suivre dans son histoire. Ce qui est encore plus dommage, c’est que la musique continuait de jouer pendant son spectacle, et que des enfants criaient pendant que les parents les laissaient faire. C’est un peu un manque de respect pour le conteur.

Tout de suite après, le chansonnier. Un français qui chante du québécois. Il faut le faire. Il s’en est très bien tiré le Robin, c’était super, les gens embarquaient. Même le chansonnier a eu un rappel.

Samedi

Louise, Natacha et Pascale ont participé à la séance de Yoga, du Yoga chaud :), pendant que nous, ben on faisait rien, ou juste jaser.

Par la suite, on a assisté aux conférences de Roger et de Martin Deschènes. Quand on regarde la liste des activités, il y a une pause de deux heures entre les deux. Faut croire qu’on a jasé en mosus, parce qu’on était à la course pour ne rien manquer.

On a droit ensuite au spectacle de Jonathan Roy. Tout ce que je connaissais de Jonathan, c’est qu’il est le fils du grand Patrick Roy, et qu’il s’est battu sur la glace. Alors pour ce qui est de sa musique, elle ne m’attirait même pas. Mais bâtard, dès la première chanson jouée, You’re My Ace (reggae), j’ai accroché. Et ça se poursuivait, et avec Beautiful Day, j’étais conquis. À partir de petits videos enregistrés par Martin, j’ai passé des heures à trouver les chansons jouées pour créer Setlist, parce que Shazam ne trouvait rien. J’ai écouté toutes les tounes, et à plusieurs reprises. Même qu’en ce moment, j’écoute ma nouvelle playlist.

L’ambiance était bonne. Je suis certain qu’il n’a pas fait levé le monde comme la semaine dernière, mais plus musical pas mal. Bravo!

Le DJ a embarqué à la suite de son show. La musique était bonne, et pour clore la soirée, on a rencontré Jonathan, et il y eut même une photo avec les matantes.

Il est environ minuit, c’est là que la faim se pointe. Des chips, de la bière et des amis… ça c’est hot.

Dimanche

Il n’y avait pas d’activités. Mais, pour une fois monsieur Whitetown ne s’est pas fait allé… On n’a eu que 2 jours ensemble, alors on profite des dernières heures pour jaser et être ensembles. C’est cool, c’est une super gang.

Le départ

Il faut toujours qu’il y ait des départs. On va tous ensemble dire au revoir aux gens de VanlifeMTL, les remercier pour cette belle fin de semaine. Et encore une fois c’est la séparation. On part chacun de notre bord, en attente de la prochaine rencontre de la clique. C’est toujours difficile. On devrait se réunir de nouveau en octobre, on a déjà hâte.

La vie nous sourit réellement. On vous aime gang!

Ciao

One comment

Laissez un commentaire