Toilette chimique sans odeur, oui c’est possible.Temps de lecture 1 min

Pour ma toute première chronique, j’avais le choix de parler d’eau, ou de toilette. Mais avec ma toute dernière expérience, aujourd’hui, en toilette, il fallait que j’en parle.

Depuis le tout début de la réception de notre toilette, on tentait toute sorte de chose : du produit bleu, c’est ben le fun, mais quand c’est le temps de la vider, ça ne donne rien. Des huiles essentielles, la lavande : ça sent tellement bon, mais tellement bon, mais mélangée avec de l’urine, le coeur me lève. J’en suis venu à détester l’odeur de la lavande.

On change pour de l’huile d’eucalyptus, ça sent bon, c’est génial. On en met de petites gouttes dans le réservoir d’eau, c’est le fun. Mais, quand c’est le temps de la vider, encore là, il faut ouvrir les fenêtres. Honnêtement, c’est la meilleur des idées.

La semaine je vois un reportage de Made in Franz. Et le sujet c’est un vanlifer en chaise roulante. Il ne peut pas s’occuper d’une toilette comme nous. Il nous explique son fonctionnement, et c’est la révélation, et c’est pourtant très simple, le vinaigre.

Donc, le monsieur vaporise un peu de vinaigre dans son urinoir. Rien… ça sent rien. C’est ce qu’il dit, je ne le sais pas. Mais, ça vaut la peine d’essayer.

Donc, Louise prépare une bouteille de vinaigre, dans un petit vaporisateur. Tout ce qu’il faut faire, c’est de vaporiser et rincer (tire la chasse). C’est tout. Lorsque je suis allé vider le réservoir, rien, aucune odeur, mais aucune. Quelle expérience magnifique. Voilà, le tour est joué, nous avons trouvé la solution.

La recette :

  • Vinaigre blanc 5% non dilué
  • Petite bouteille pour vaporiser.

Méthode:

  • 2 petits coups de pompe, après avoir tiré la chasse, avant de rincer.

Voilà…..

3 comments

  1. Bonjour, connaissez vous les produits NODO, destructeur d’odeurs vous VR et Yacht? …pour remplacer le vinaigre dans les toilettes de vr …..Il s’agit d’une formule naturelle puissante pour la digestion des déchets organiques. Ils ont différents produits et fabriqués au Québec….www.nodo.eco
    Nos avons fait quelques tests et les produits semblent bien fonctionner jusqu’à date 😉
    Bonne route et au plaisir!

  2. Bonjour,
    Non, on ne les connaissait pas. Merci du tuyau.
    Avez-vous une toilette portative Thetford? Je veux m’assurer que le joint ne souffre pas, comme la première fois.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *