Dernière journée à RobervalTemps de lecture 2 min

Temps de lecture : 2 min

C’est notre dernière journée au Lac. Demain on entreprend notre descente aux enfers, oui oui.. les côtes avec des inclinaisons pas possibles. On ne sait pas encore quelle est la prochaine destination. On s’est donné une date pour être à la maison, +- 1 jour. Alors on va voir avec les activités et la météo.

Une chose qui n’a pas changé, encore, c’est qu’on s’en va prendre le traversier. On ne sait juste pas quand.

Paddleboard sur le Lac

On peut mettre ça à notre liste. On a fait du SUP sur le Lac. Ce n’était pas le meilleur temps. En fait, c’était le moins beau temps de toutes ces journées où nous étions au bord du Lac. Il y avait du vent qui nous poussait sur la rive sud du lac, nous éloignant de notre endroit. Avec en prime, de petites vagues qui nous font travailler notre équilibre.

La vue d’où nos sommes, mais vue à partir du lac.

C’est super, c’est en même temps calme. On se ramasse sur une plage avant un brise lame. On décide de faire le tour du brise lame, et on fera du portage par la suite.

Arrivée à la fin du brise lame, quelle surprise, c’est l’arrivée des gens qui font la traversée du Lac St-Jean. On l’avait vu de la route, mais pas de l’eau. Ils sont bien installés, il y a même des estrades.

Un peu plus loin, une autre surprise, et c’est beau en titi… Il y a des chutes qui se déversent dans le lac provenant de la rivière Ouiatchouaniche. C’est bruyant par contre. J’imagine que les gens qui habitent de chaque côté, ne l’entendent plus, ils sont rendus sourds.

Une fois notre arrivée à la plage, on prend nos planches et on traverse.

Direction, plein vent, on va à notre point de départ, à environ 1 km de là. Je vais même un peu plus loin, mais il n’y a rien à voir.

L’eau est chaude en tout cas. Même si on tombe à l’eau, ça ne fera pas de tort. Quoiqu’il vente, peu de soleil, et un tantinet frais. C’est la fois où j’ai eu le moins chaud en planche, en tout cas.

Il était prévu qu’on en fasse le matin et le soir, au couché du soleil. Mais on a du ranger les planches immédiatement après le lunch, un bon orage arrivait.

Sieste

Après avoir rangé les planches, ajusté les vitesses du vélo à Louise, qui me donne toujours du fil à retordre depuis sa débarque et manger un succulent sandwich, on fait quoi quand il pleut des cordes, ben on dort. On se prépare pour notre ride de vélo.

Le froid s’amène

Pendant qu’il fait 30 en ville (à Montréal), ici le froid vient. Le déluge que nous avons eu (qui a nettoyé la marde d’un VR qui ne sait pas vider sa fausse sceptique, et que ne lave pas ses dégâts) est arrivé avec un de ces fronts froids, ishhh (il va faire 11 cette nuit), a un peu scrappé notre sortie. Temps très incertain, petites averses, ce sera pour une prochaine fois le vélo au Lac.

Synchronisation des photos

Encore pas capable de synchroniser les photos. Le wifi est présent, mais très faible. J’ai juste hâte d’arriver à la maison pour acheter mon modem, et un prochain voyage aux States (prononcer à la Elvis Gratton) pour acheter le signal booster. Les pertes de temps reliées aux communications sont immenses.

Ciao…

One comment

  1. On doit vivre avec le temps qu’il fait… ça prend ça pour vous arrêter un peu car des activités et des idées vous en avez à la tonne. Farce à part, le tour du lac en vélo à mon époque était 256 km et il y avait de maudits bons décors. Faudra y retourner! Les plus belles pistes cyclables jamais vues.

Laissez un commentaire